samedi 9 mars 2013

Poupée # 2 # cadeaudanniversairepourles3ansdeLouna #

Après avoir bien galéré à coudre la tête au tronc...j'ai également rencontré quelques soucis à broder les yeux...

Bref!...c'est maintenant chose faite!

Ouf...

Mais le plus dur allait arriver mais ça je ne le savais pas encore !
...





Voilà ce qui allait compliquer la tâche...le bonnet auquel il faut fixer les cheveux !


Dans le livre,il explique la façon de le faire mais au tricot,ne sachant pas tricoter,j'ai cherché un tuto sur le net pour pouvoir le réaliser au crochet!

Je pensais avoir trouvé LE tuto mais en fait,je n'ai rien compris et ça ne donnait pas le résultat voulu !

et pis,crocheter de la laine mohair...euh...mais non merciii!

J'ai passé toute la soirée (jusqu'à trèèèèès tard même !^^) à essayer de faire quelque chose mais non,y'a rien à faire !...

J'ai monté,démonté,remonté,re-démonté...etc...
Pour au final,tout laisser tomber...et aller me coucher ...
E-NER-VEE 

Le lendemain matin,après une nuit à cogiter,j'ai réalisé un bonnet au crochet mais avec un coton rose cette fois...et tadaaaaam !



Et hier soir,j'ai fixé un à un les cheveux de la demoiselle...

Bon!au départ,j'ai fixé un brin de laine à chaque maille et je me suis vite rendue compte que :

1- j'aurai pas assez de laine mohair pour faire la totalité de la tête
2- et que ça allait lui faire une sacrée tignasse

 
Du coup, la pelote y est entièrement passée...

Ça fait un volume de fou mais j'aime bien et je suis sûre que Louna appréciera également!

Ouf!

La poupée est terminée.

Il ne me reste plus que :

- les habits pour cette demoiselle
- le lit en bois à peindre et à customiser
- un ensemble oreiller/couverture pour pouvoir y installer confortablement sa nouvelle copine

Encore des choses à faire..il me reste 44 jours pour faire tout ça!je devrais être dans les temps!

J'vous montre tout ça dès que ça sera commencé...et terminé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La nouvelle cabane de Nani & Nounette !

  Tout a commencé quand j'ai pu découvrir la tente réalisé par " la chouette qui bricole" ,à découvrir là  ! ...et qui ...